CREATION D’UN ROBOT GYNOÏDE AUTONOME ET INTERACTIF

Voici l’état d’avancement de notre projet de robot gynoïde. Notre robot est doté d’une intelligence artificielle lui permettant d’interagir avec ses interlocuteurs.Il peut répondre à n’importe quelle question et est capable de reconnaître les personnes grâce à la reconnaissance faciale. Il bouge comme un être humain et marchera de manière autonome à terme, grace à sa caméra de vision et ses capteurs à ultra-sons qui lui permettent également la saisie d’objet grâce au 5 degrés de liberté de mouvement de ses mains.

La tête et les yeux sont animés par des servos RDS3235, les autres membres par des servos RDS 5160 reliés à des gyroscopes qui donnent la position en 3d pour que la carte contrôleur 32Ch puisse agir en temps réel pour maintenir la position debout.

Le servo de mâchoire est connecté à un picotalk de chez Frighprops. Ce servo-contrôleur permet de synchroniser une entrée audio avec les mouvements de la bouche.

L’intelligence artificielle est Braina pro de Brainasoft installé dans un mini-Pc stick Intel Windows 10, 2 Go de RAM et 32 ​​Go de disque dur.

Comme nous ne voulions pas passer un temps fou dans l’impression 3D, nous avons utilisé un mannequin en plastique d’un magasin de vêtements qui a été découpé pour y mettre les servos.

Les contrôleurs, le mini pc et toute la partie électronique sont à l’intérieur du buste.

 

Ce n’est pas fini bien sûr … 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close